La célèbre actrice britannique Emily Blunt, bientôt à l'affiche du film "La fille du train", se livre sur les difficultés qu'elle a dû dépasser dans sa jeunesse. Parmi celles-ci, le bégaiement.
"Je pense que quelles que soient les difficultés que vous devez dépasser au cours de votre vie, ce sont elles qui dessinent l'adulte que vous deviendrez. On s'est beaucoup moqué de moi et, aujourd'hui, je déteste la méchanceté des gens et ceux qui s'en prennent aux autres."
Elle précise que ce qui lui posait le plus problème, c'était de dire les noms des gens : "Les noms, c'est toujours compliqué parce qu'on ne peut pas les remplacer par un autre mot. Je ressens tellement de pression sur les noms que, même aujourd'hui, quand je suis fatiguée ou que je me sens mise dans l'embarras, j'ai toujours du mal à sortir les mots."
Emily Blunt ajoute qu'elle continue de travailler pour dépasser son incertitude orale : "Quand je passe un appel, surtout quand c'est une personne que je ne connais pas, il faut que je me prépare mentalement. Il y a toujours un temps de pause entre le moment où on me dit 'qui est-ce ?' et celui où je réponds 'Emily Blunt'."
Sources :
Filmibeat.com, article du 08/10/2016
Écrire commentaire